Lectures et performances / JEROME GAME

  • Mercredi 14 mars 2018 de 19h45 à 22h00
  • PiedNu
    Fort de Tourneville, 76600 Le Havre
  • Entrée libre, dans la limite des places disponibles
  • Evènement Facebook

À l'issue d'un workshop dirigé par Jérôme Game, venez voir et écouter des étudiant-e-s du Master de Création littéraire du Havre en lectures et performances.

Le workshop portera sur la poésie sonore, performance, tout ce qui poursuit la sortie de la littérature hors du livre initiée par les avant-gardes historiques via toutes sortes de relations croisées aux autres médias : musique, vidéo, théâtre, danse, performance, conférences, pratiques théoriques ou documentaires…

-------------------

JÉRÔME GAME est l’auteur d’une quinzaine de livres, de plusieurs CD (de poésie sonore), d’un DVD (de vidéopoèmes) et d’installations (visuelles et sonores). Il lit souvent ses textes en public et collabore avec des artistes lors de performances à plusieurs (avec la musicienne électronique Chloé, le metteur en scène Cyril Teste, le chorégraphe David Wampach et le compositeur Olivier Lamarche notamment). Il a publié dans de nombreuses revues et souvent montré/fait écouter son travail en France et à l’étranger. Ses textes ont été traduits en plusieurs langues et fait l’objet d’adaptations scéniques et plastiques.
Il est également l’auteur d’essais sur l’esthétique contemporaine (visuelle, théorique, littéraire) et sa dimension politique. Il vit actuellement entre Paris et New York, où il enseigne le cinéma. Derniers ouvrages parus : Salle d’embarquement (L’Attente, 2017) ; Développements, Manucius, 2015 ; DQ/HK (livre+2 CD), L’Attente, 2013 ; La fille du Far West, MAC/VAL, 2012 ; Sous influence. Ce que l’art contemporain fait à la littérature (essai), MAC/VAL, 2012.