Hors les murs / HELIOGRAVURE

  • 07 mars au 20 avril 2019
  • Vernissage jeudi 7 mars à 18h00
    Evènement Facebook
  • Full B1 Studio, Rouen

Eddy Dumont, Eric Helluin, Philippe Martin et Jim K. Quéré.

 

LES DEBUTS A L'ESADHaR

Depuis 2016, au sein de l’atelier Estampe de l’ESADHaR dirigé par Eric Helluin, un espace de création et de réflexion sur l’héliogravure a été créé à l’initiative d’Eddy Dumont et de Philippe Martin.

Cette technique est une fusion de la gravure en taille douce et de la photographie.

Full B1 Studio accueille aujourd’hui la somme de ces 3 années de recherche passionnée, recherche saluée et encouragée par Thierry Heynen, directeur général de l’ESADHaR.

 

LES ARTISTES

  • Eddy Dumont

 

  • Eric Helluin développe un travail de dessin, d’installation et d’estampe (gravure, sérigraphie, lithographie). Cette pratique l’entraine dans une suite d’allers-retours métaphoriques entre la gravure à l’eau-forte, le temps qui passe et qu’il fait, la navigation à la voile et la nécessité de se situer. Son travail a fait l’objet de différentes aides du ministère de la culture, de conseils régionaux et d’acquisitions en collections publiques et privées. 
    Il a enseigné principalement 14 ans à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Amiens, 5 ans à l’université Jules Vernes de Picardie, 2 ans à l’Ecole des Métiers d’Art d’Arras, 13 ans à l’Ecole Supérieure d’Art de Tourcoing. Il enseigne aujourd'hui à l'école à l'école d'art et design le Havre, Rouen.   

 

  • Philippe Martin

 

  • Jim K. Quéré est né en 1991 en France, il vit et travaille à Londres. Passionné par le dessin, il entre à l’École des Beaux-Arts de Rouen en 2010. Il est diplômé en 2013 du D.N.A.P. L'année suivante, il étudie à Norwich (U.K) à l' University of the Arts. Puis, en 2015, il obtient le D.N.S.E.P dans l'actuelle École d'Art de Rouen, l'ESADHaR. Il reçoit en 2018 la Bourse Impulsion de Rouen pour un premier projet audiovisuel. Cette même année, il obtient une licence INEAD en Marché de l'Art.
    Jim K. Quéré s’intéresse aux relations qu’entretiennent chaque personne, tout au long de leur vie avec leurs objets, leurs lieux d'existence et leurs histoires. Amateur des collections, il préserve et réutilise tout type de documents ou d'objets susceptibles de devenir matière artistique. Il utilise principalement les images comme moyen d’expression. Sa pratique combine le dessin, la photographie, l’estampe ainsi que certains objets. L'ensemble est souvent associé sous forme d'installation pour ouvrir un dialogue avec le spectateur sur les choses qui nous entourent.

 

 

Visuel : Eddy Dumont