Exposition / LA SEINE SUR L'EAU

  • 04 au 10 novembre 2017
  • Vernissage samedi 04 novembre à 17h00
  • Artothèque ESADHaR
    74-76 rue Paul Doumer / 76600 Le Havre
  • Evènement Facebook

En vue du développement du trafic fluvial sur la Seine et de l’accueil de nombreux visiteurs, l’atelier Workshop la Seine sur
l’eau, en itinérance entre Paris et Le Havre, engage une équipe pluridisciplinaire d’étudiants à réfléchir sur les différents usages qui cohabitent sur l’eau, les paysages créés par les nouveaux aménagements fluviaux et maritimes, et leur cohérence à l’échelle de la vallée de la Seine.

Dans ce cadre, l’école de paysage de Versailles (ENSP), l’agence d’urbanisme du Havre (AURH), l’École Supérieure d’Art et Design
Le Havre-Rouen (ESADHaR), et le CPIER de la Vallée de la Seine, vous invitent à découvrir les paysages traversés pendant l’atelier, le journal de bord des étudiants ainsi que leurs productions.

4 étudiants de l'ESADHaR participent à ce workshop : Agathe Cabanne, Ambre Citerne, Simon Desloges et Camille Martaud.

--------------

Venez échanger avec les étudiants lors du lancement de l’exposition autour d’un cocktail !

Les étudiants apporteront un regard extérieur et neuf sur les problématiques actuelles de mobilités fluviales et maritimes. En croisant leurs disciplines respectives, ils livreront des réflexions sensibles et pragmatiques liées à la réalité du terrain. À travers la production de documents visuels, textuels, vidéo reportages, ou de performances, ils feront exister les paysages perçus par un point de vue mobile, comme outil d’estimation de l’attractivité d’un territoire et son influence sur le tourisme.

--------------

Entrée libre dans la limite des places disponibles du mardi au vendredi de 14h00 à 19h00

Plus d'informations

 

VISUEL : Cédric Gottfried