Exposition / DE-FORMES

  • 12 janvier au 23 février 2018
  • Performance - concert ventouse de Joël Hubaut : mercredi 10 janvier à 20h30
  • Table ronde avec les artistes : jeudi 11 janvier à 14h00
  • Vernissage : jeudi 11 janvier à 18h00
  • Galerie 65 de l'ESADHaR
    65 rue Démidoff / 76600 Le Havre
  • Evènement Facebook

COMMISSARIAT
Edouard Prulhière

ARTISTES
Karina Bisch, Joël Hubaut, Arnaud Labelle-Rojoux, Jeanne Moynot

 

C’est parce que « La performance » englobe un espace / terrain, large et manifeste qui lie l’art contemporain, la danse contemporaine, le théâtre contemporain, la poésie et la musique, que j’ai invité quatre artistes dont les pratiques et les travaux engagent des actions performatives sous différentes formes.
Cet événement - exposition aura lieu à la galerie 65 de l’ESADHaR, mais aussi à l’espace de la galerie de l’Angle à Paris, en partenariat avec la Maison des Arts Solange Baudoux à Evreux, dans le cadre du Réseau Peinture.
Edouard Prulhière

 

Les réalisations de Karina Bisch abondent en références à l’art géométrique, mais aussi à la mode et à la danse. Inspirée par les avant-gardistes des années 20-30, elle revendique le fait-main et place l’expérimentation des matières et des techniques au coeur de son processus créatif, brouillant ainsi la frontière historique entre art et artisanat, entre agrément et utilité.

Joël Hubaut est un artiste difficilement classable. Réalisant surtout des installations, des dessins, des peintures et objets divers, il est paradoxalement d’abord connu pour ses performances et ses textes poétiques.

Arnaud Labelle-Rojoux est un artiste aux pratiques multiples, il s’est d’abord fait connaître dans le circuit de la performance à la fin des années 70. Il en est devenu en 1988 l’historien avec son livre référence sur le sujet : L’Acte pour l’art.

Jeanne Moynot présentait (entre autres) au salon de Montrouge en 2011 une vidéo d’une fête d’une heure sous un chapiteau dépliable installé par ses soins. Tous les ressorts d’une boum réussie y étaient condensés. Hôte saoule avant tout le monde, inconnus qui s’incrustent. Ni véritable performance, ni installation relationnelle, son travail ne cesse de renverser l’ordre établi.

 

EVENEMENTS ASSOCIES
Performance - concert ventouse de Joël Hubaut
Mercredi 10 janvier à 20h30 // PiedNu, Fort de Tourneville, Le Havre
Evènement facebook
Table ronde avec les artistes
Jeudi 11 janvier à 14h00 // ESADHaR, 65 rue Démidoff, Le Havre
Vernissage de l'exposition
Jeudi 11 janvier à 18h00 // Galerie 65, ESADHaR, 65 rue Démidoff, Le Havre

---------------
Entrée libre du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00

 

Visuel : Edouard Prulhière