DOMPTAGE DU VIDE & CAPTURE DE L'ETHER

 

  • VENDREDI 05 MAI 2017, A PARTIR DE 20H00
    PIEDNU / FORT DE TOURNEVILLE / LE HAVRE

 

Une soirée de lectures et de musiques à l'issue du workshop des étudiants du Master de Création littéraire du Havre avec Olivier Mellano. En partenariat avec l'association PiedNu.

Compositeur, auteur, improvisateur et guitariste dans plus de 50 groupes, Olivier Mellano oscille entre projets soniques pop-rock (MellaNoisEscape) et compositions symphoniques, électriques ou baroques. Il collabore entre autres avec Brendan Perry, John Greaves ou MC Dälek et investit régulièrement les champs du cinéma, du théâtre, de la danse et de la littérature. http://oliviermellano.com/

Ce workshop a pour objet de tenter de révéler les liens qui unissent le travail littéraire et le souffle musical, de mettre en lumière le pont souterrain où ces deux arts se rejoignent et se nourrissent.
Comment évoquer par l’écriture l’intangible sonore, comment s’approcher du point d’abstraction constitutif de la musique.
En placant la poésie au carrefour de ces deux arts, il s’agira de rendre l’écrivain conscient de sa musique intérieure, de son rythme, par sa propre voix, par celle des autres et par une confrontation directe de ses textes avec la musique. Si l’écrivain peut tenter, de l’extérieur, de saisir quelque chose du mystère qu’est la musique, il doit nécéssairement lui emboîter le pas pour que son texte soit mis en mouvement." (O.M.)

 

  • Vendredi 05 mai 2017, à partir de 20h00
  • PiedNu / Fort de Tourneville / 55 rue du 329e RI 76000 Le Havre
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Photo : DR