A la découverte de notre partenaire : Volda University College (Norvège)

 

Apolline Brechotteau, assistante des Relations Internationales de l’ESADHaR, s’est rendue sur place plusieurs jours en février 2017 à l’occasion de l’International Week organisée par cette université norvégienne, partenaire de notre école. Elle vous raconte son séjour.

 

Caché au creux des fjords de Norvège, le Volda University College accueille près de 3500 étudiants dont plus de 200 sont des étudiants internationaux. Avec ces quatre départements, Humanités et Education, Sciences sociales et Histoire, Art et Education physique et Média et journalisme, vous aurez de quoi approfondir vos connaissances et profiter d’une expérience enrichissante.

Volda est une petite ville entre les montagnes où il fait bon vivre : simple, à l’écart de tout (ou presque). Vous ferez vos premiers pas dans une toute nouvelle école, perdue au nord de la Norvège, entre l’Atlantic Road et la ville de Bergen, accolée au village d’Ulsteinvik qui ouvre ses terres sur la mer.

Après vous être extasié sur la bibliothèque circulaire de l’école, vous ferez votre entrée au sein de l’établissement. Valentin et Pepe, des étudiants étrangers en charge du Club International des étudiants étrangers vous accueilleront chaleureusement au sein de « Pangaia ». Vous pourrez partager dans ce lieu une tasse de thé, bavarder avec d’autres étudiants fraîchement arrivés et profiter de l’expérience de ceux qui sont là depuis quelque temps. Vous y trouverez également des flyers sur la ville, les différentes activités proposées par l’établissement ainsi que des jeux de société, pour passer un moment de convivialité.

Vous serez aussi amenés à découvrir de nouveaux espaces de travail (ateliers de création cinématographique, studio de photo et d’enregistrement vidéo, journalisme etc.) ainsi que de nouvelles méthodes de création que vous pourrez confronter aux vôtres. Vous serez ensuite accueillis par la dynamique équipe du service international. Arne, Iulia et Joakim vous feront partager leur passion pour leur école et leur petite ville atypique et vous aurez alors toutes les clés en main pour profiter de cette expérience unique !

Après cette Semaine Internationale à laquelle j’ai eu le grand plaisir d’être conviée, de véritables liens avec le Volda University College se sont créés. Le personnel administratif, les professeurs ainsi que les étudiants sont incroyablement accueillants et désireux de partager avec vous leur culture et leur expérience. J’espère que cet article et les photos qui l’accompagnent vous auront donné l’envie de faire leur rencontre.

 

 

 

 

Photos : Apolline Brechotteau