Cycle de conférences en amont d'Une saison Graphique 2017

 

Cycle de quatre conférences, de janvier en avril, en amont d'Une Saison Graphique 2017 qui commencera officiellement le mardi 9 mai.
Rendez-vous en salle des conférences du campus du Havre de l'ESADHaR.

 

Mardi 10 janvier 10h30 : Olivier Lebrun 

Olivier Lebrun est un graphiste plus particulièrement tourné vers les pratiques éditoriales, à partir desquelles il déploie une réflexion sur l’exposition et l’archivage. Il a enseigné à l’école des Beaux arts de Rennes, actuellement à l’école de Lyon, il mène avec les étudiants des projets singuliers. 

http://www.olivierlebrun.fr/

---------------- 

Jeudi 19 janvier 10h30 : Stéphane Buellet de Cheval Vert 

Au sein de l’atelier Cheval Vert, Stéphane Buellet pense et active la création numérique.(le studio a conçu l’identité de la revue  2017 et plus et prépare un projet dans le cadre de LH2017).

http://chevalvert.fr/

Emilie Aurat @ ESADHaR

---------------- 

Mardi 28 février 14h : Nicolas Jankovic des éditions B2

Nicolas Jankovic est directeur de publications des éditions B2, qu’il a créé en 2011 avec des formats poches, accessibles, pensés pour les étudiants et qui questionnent l’architecture en particulier, et les arts visuel et le design en général.

http://editions-b2.com/

----------------

Semaine du 28 avril (mardi ou vendredi à confirmer) : Studio Des Signes  

Elise Muchir et Franklin Desklouds détailleront la conception et l’élaboration de certains de leurs projets, axés sur la communication culturelle institutionnelle et  la signalétique, où ils se sont particulièrement fait remarquer ces dix dernières années. 

http://www.des-signes.fr/

 

  • Tous les étudiants de l'ESADHaR, quelque soit l’année et le département, sont les bienvenus.