CESAR à l'ESADHaR

 

Hier soir, lundi 17 octobre, à partir de 17 heures, sur le campus de Rouen de l'ESADHaR, avait lieu le Conseil d'Administration de CESAR, la Conférence de l'Enseignement Supérieur de l'Agglomération de Rouen. Le CA de CESAR était précédé, dès 16h30, d'une rapide visite du campus de Rouen.

CESAR

Convaincus qu'il n'y a pas de grande région, ni de grande métropole sans un enseignement supérieur de qualité et sans une vie étudiante foisonnante et dynamique, les principaux acteurs de l'enseignement supérieur rouennais, public et privé, ont décidé d'unir leurs efforts. Ainsi est née, au début de l'année 2008, la Conférence de l'Enseignement Supérieur de l'Agglomération de Rouen: CESAR 

Par le biais d'actions communes, dix établissements - CESI, ENSA Normandie, ESADHaR, ESIGELEC, UniLaSalle, IRTS-IDS Normandie, INSA Rouen, NEOMA Business School, CNAM et Université de Rouen Normandie - ont décidé de mettre en exergue leurs pôles d'excellence souvent mal connus. Leur ambition: accroître l'attractivité de la métropole rouennaise en valorisant l'enseignement supérieur et la recherche et en offrant un cadre de vie de qualité aux étudiants.

Conscients des atouts et des enjeux que représentent 37 000 étudiants et les enseignants-chercheurs pour l'agglomération de Rouen, ils veulent être force de proposition au service des responsables politiques et économiques.

Dans cette perspective, des groupes de travail ont été mis en place sur les problématiques suivantes : offre de formation, logement, transport, sport, vie culturelle, relation avec les entreprises, vie associative, accueil international, communication.

En savoir plus : CESAR