3 artistes havrais à la rencontre des étudiants de l'ESADHaR

// Vendredi 18 novembre 2016 de 14h à 15h30
// Salle de conférences, campus du Havre

 

Patrice Balvay, Sébastien Jolivet et François Troquet font partie de la « bande des Havrais », ces huit artistes locaux sélectionnés par Jean Blaise dans le cadre « d’un été au Havre, 2017 » pour réaliser des résidences à l’étranger.
Ils ont séjourné au Japon, en Australie et aux Etats-Unis et viendront échanger avec les étudiants de l’ESADHaR.

 

Pour mieux connaître le travail de chaque artiste, voici une courte biographie et quelques liens pour aller plus loin.

 

PATRICE BALVAY / Résidence à Tokyo (Japon)

Patrice Balvay est diplômé de l'Ecole de Beaux-Arts de Paris. Il vit et travaille au Havre, ville qui est pour lui une source d'inspiration illimitée. Il pratique en parallèle la peinture et le dessin. Son travail s'axe autour de la question du corps. Sa résidence à Tokyo en 2016 marque une nouvelle étape dans sa recherche graphique, où le dessin s'affirme comme un acte performatif.
www.balvay.fr

Détail de l'oeuvre de Patrice Balvay intitulée Drawing by walking

-------------------------------


SEBASTIEN JOLIVET / Résidence à Newcastle (Australie)

Diplômée de l'ESADHAR,  Sébastien Jolivet vit et travaille au Havre, ainsi qu'en France et à l'étranger. Sa démarche plastique se déploie principalement au travers d'une pratique d'installateur. Il interroge le plus souvent un territoire et les activités qui y sont liées et développe depuis quatre ans le projet SPRING, en écho à l'univers industriel du quartier de l'Eure, au Havre. C'est ce projet qui l’a conduit à Newcastle (sur la côte est de l'Australie) durant cet été 2016. La maquette du nom de GENERATION, en attente de sa matérialisation à l'échelle 1, l'a mené à explorer une des sources du charbon qui à alimenté la centrale thermique du Havre.
http://sebastien-jolivet.jimdo.com/
http://ostespaceconcept.jimdo.com/
http://projetspring.jimdo.com/
http://www.theherald.com.au/story/4117212/french-artist-travels-17000-kilometres-to-investigate-where-his-power-comes-from-video/?cs=305

SUN COAL FETE QUARTIER EURE 2016 Oeuvre de Sébastien Jolivet

-------------------------------

FRANCOIS TROQUET / Résidence à Détroit (Etats-Unis)

Diplômé de l’ESADHaR, François Troquet vit et travaille au Havre. Il a choisi de toujours dessiner. Dans son travail, il choisit des images qu’il pourrait suspendre entre deux mondes, l’un reconnu, affichant parfois même une actualité, l’autre, étrange et minutieux, construit par un fouettage de la surface par un outil de dessin bien commun, le stylo-bille.
http://francois-trocquet.com/