Conférence / AURELIEN MOLES

  • Vendredi 03 mai 2019 à 10h00
  • Salle de conférence du campus du Havre

 

L'ESADHaR invite Aurélien Moles à venir à la rencontre de ses étudiants.

Aurélien Moles est artiste, critique d'art, commissaire d'exposition et auteur notamment du livre : Les artistes iconographe.

Les artistes iconographes nourrissent leur démarche depuis plus d'un siècle de la diversité des images produites par d'autres et diffusées industriellement dans la société. Du collage au Post-Internet, de l'installation d'archives à la citation appropriationniste, en passant par la constellation d'images, ce livre remet en perspective ces pratiques en se focalisant sur les quarante dernières années marquées par l'invention et le développement d'un nouveau régime de diffusion : Internet. A travers textes théoriques, entretiens avec des artistes, et pratiques de l'exposition, il dresse une cartographie des relations que les artistes entretiennent avec les images et aborde la question de l'affect comme moteur de nos interactions avec elles.

« Ouvrage ambitieux sur un thème insuffisamment exploré, Les Artistes iconographes est une entrée indispensable pour qui s'intéresse à ce qui se joue entre les images quand elles sont associées, faisant basculer la réflexion de l'analyse des images prises individuellement vers un champ plus vaste, celui des écosystèmes iconographiques où s'établissent les liens entre les images. »
Lilian Froger, Critique d'art

Air Max 90 Woven