Performance / ARCHITECTURE

  • Samedi 21 avril 2018
    18h00 : performance
    20h00 : concert
  • Fort de Tourneville
    55 rue du 329e RI / 76600 Le Havre
  • Evènement Facebook

 

PERFORMANCE ARCHITECTURE

Installations in situ par les étudiants "Art Media Environnement" et « Media Hybride » de l'ESADHaR.

18h00 PERFORMANCE-ARCHITECTURE (point info PiedNu)

À travers une série d'interventions artistiques, les d'étudiants s'approprient temporairement l'architecture et le paysage du Fort, ouvrant de nouvelles utilisations sociales de l'espace.

20h00 CONCERTS

// DinahBird
Dinahbird est une artiste sonore et productrice radio qui vit et travaille à Paris. Elle réalise des installations, programmes et workshops pour lesquels elle réactive des techniques de transmissions ou d'archivages obsolètes dont elle réinvente les usages. Femme de microphone, elle met en ondes des bruits du dehors tout comme ses propres spoken words.
https://soundcloud.com/dinahbird

// Jean-Philippe Renoult
Artiste sonore, homme de radio, basé à Paris. Il s'engage dans les écritures sonores héritées des techniques de montage et de collage dès les années 80. Depuis, il élabore des jeux de narrations et de détournements de bruits, boucles et musiques pré-enregistrées qu'il recontextualise avec des dispositifs de transmissions sonores en espace libre. Il est aussi un partisan actif des enregistrements de terrains qui étoffent nombre de ses réalisations. A partir d'un instrumentarium polymorphe comprenant des instruments ethniques couplés à un ensemble microphones et traversé d'ondes radios, il crée des situations de dialogue avec le paysage sonore et redéfinie les modalités d'actions artistiques dans la sphère publique.
http://bird-renoult.net/jean-philippe-renoult/